Skip to Content

Comment utiliser de la mousse coiffante pour les cheveux bouclés ?

La mousse coiffante est l’alliée des cheveux bouclés. Pour révéler toute leur beauté, les cheveux bouclés ont besoin d’un soin particulier. La mousse coiffante est un produit indispensable pour celles et ceux qui désirent de belles boucles bien définies, rebondies et pleines de vie. Pourquoi et comment utiliser de la mousse coiffante pour boucler les cheveux ? Suivez nos conseils et obtenez des résultats parfaits.

Pourquoi utiliser de la mousse coiffante avec des cheveux bouclés ?

La mousse coiffante apporte de nombreux avantages aux cheveux bouclés, notamment :

  • La définition des boucles : une mousse coiffante pour cheveux bouclés aide à bien séparer chaque boucle et à leur donner une structure plus souple et nette. 

  • Le volume : utiliser de la mousse coiffante pour cheveux bouclés donne plus de corps à des cheveux fins et permet de créer un effet de volume naturel. 

  • La tenue : à l’aide d’une mousse coiffante, les boucles conservent leur aspect et leur souplesse tout au long de la journée, et ce, même par temps humide. 

  • La protection : la mousse coiffante et sa correcte utilisation permettent de préserver les cheveux des nombreux agents agressifs présents dans l’environnement quotidien grâce aux films protecteurs qui se développent une fois la mousse appliquée.

Quels avantages pour quels types de cheveux ?

En général, le choix de la mousse coiffante se fait en fonction du type de cheveux et du résultat souhaité. Ainsi, pour les cheveux fins, il convient de choisir une mousse coiffante assez légère et non grasse qui apportera juste du volume à vos cheveux sans les alourdir. Pour une chevelure épaisse, optez pour une mousse plus dense, capable de discipliner les mèches les plus rebelles, sans pour autant les alourdir. En cas de boucles sèches, en revanche, il est recommandé de choisir une mousse hydratante.

Comment bien appliquer la mousse coiffante ?

La mousse doit être appliquée sur des cheveux propres et essorés. En effet, des cheveux légèrement humides sont parfaits pour une meilleure répartition de la mousse coiffante :

  • Dans un premier temps, bien secouer le flacon, versez une noisette de mousse vers le bas dans la paume de votre main, et appliquez sur l’ensemble de la chevelure, en insistant sur les longueurs et les pointes. 

  • Pour accentuer certaines de vos boucles, il est recommandé de scruncher légèrement vos cheveux avec les mains. 

  • Enfin, séchez vos cheveux à l’air libre ou avec un diffuseur. L’important ici est de ne pas abîmer vos jolies boucles. Sachez qu’un séchage à l’air libre donnera un résultat plus naturel. 

Comment former ses boucles ?

Si vos cheveux ne sont pas naturellement bouclés ou que vous souhaitez des boucles plus structurées, il convient de suivre quelques conseils supplémentaires. Une fois la mousse coiffante appliquée sur les cheveux essorés, il est possible de les coiffer en plusieurs petites nattes et de les laisser sécher. Le fait de défaire les tresses vous donnera un effet ondulé naturel et défini. Pour des boucles plus prononcées, vous pouvez utiliser des bigoudis ou des pinces à cheveux. Il faudra alors enrouler des mèches de cheveux autour de ces derniers et les laisser sécher à l’air libre ou à l’aide d’un diffuseur. Une fois les cheveux bien secs, enlevez soigneusement les bigoudis et admirez vos splendides boucles. Accessoirement, vous pourrez également utiliser un produit de finition, comme un spray ou une huile capillaire, pour apporter une certaine brillance et dompter les derniers frisottis éventuels.

PRODUITS RECOMMANDÉS :

  • BOUCLES

    Mousse Boucle-la

    250 ml

  • BOUCLES

    Crème boucles rebondies GotCoilz

    200 ml

  • BOUCLES

    Spray boucles définit et protège GotCurlz

    150 ml

TOUS LES ARTICLES

  • Comment fixer ses sourcils
  • Comment dessiner des sourcils
  • Comment coiffer des cheveaux bouclés ?
  • Éviter les frisottis sur des cheveux bouclés